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Comment poster une annonce ?

  • Sur la page "annonces" du site, accessible par le menu situé en haut à droite, vous trouverez un bandeau orange sous la barre de navigation. Cliquez ensuite sur le texte pour vous rendre sur la page souhaitée.

  • Vous trouverez également un lien vous redirigeant vers cette page directment depuis le menu de navigation, ou bien cliquer directement ici

  • Il faudra remplir ensuite toutes les informations demandées comme le titre, le prix et il faut porter attention au fonctionnement de la limite de participants. À chaque achat de votre annonce, une personne sera ajoutée aux participants. Ce nombre ne peut pas dépasser la limite que vous fixez. Cette limite peut être modifiée à tout moment sur la page de gestion de votre annonce. Vous aurez aussi la possibilité de réinitialiser le nombre de participants à tout moment, si vous venez de terminer une occurrence d'un cours.

  • Vous recevrez un mail lorsqu'un participant s'inscrit, se désinscrit et quand un virement est effectué.

  • Les virements sont réalisés après confirmation du bon déroulement du cours par chaque acheteur. Ainsi, aucun virement ne sera fait avant la fin du cours.

  • Attention, le prix minimum d'une annonce postée est de 5€. Il vous sera impossible de proposer un prix plus bas lors de la création de cette dernière.

  • Comment modifier son annonce ?

  • Rendez-vous sur votre profil, choisissez la section "Mes annonces" sur le menu de gauche. Cliquer sur l'annonce que vous souhaitez modifier. Pour modifier une information, sélectionnez-là et éditez-là, elle sera modifiée automatiquement.

  • Vous pouvez aller sur votre profil en cliquant ici.

  • Comment annuler une commande ?

  • A partir de la page "Vos commandes", cliquez sur l'achat que vous souhaitez annuler. Sélectionnez ensuite le bouton "Annuler la commande" et suivez les informations indiquées.

  • En tant qu'acheteur, l'annulation d'une commande vous attribuera un avoir du montant de votre commande. Aucun remboursement n'est effectué.

  • Si un acheteur annule une commande moins de 24h avant le début du cours, il n'obtiendra aucun avoir et l'acheteur sera payé.

  • Accédez à la page de vos commandes ici.

  • Informations sur l'annulation d'un cours (par un vendeur)

  • L'annulation d'une séance par un vendeur est possible à n'importe quel moment. Chaque participant se verra attribué un avoir du montant de la transaction initiale.

  • Signalement d'un problème sur une commande / séance

  • Un acheteur peut laisser un avis sur une annonce pour signaler un problème, ou simplement donner son avis sur la séance

  • Si une séance s'est mal déroulée, un signalement est possible sur la page de votre commande. La situation sera gérée par un administrateur qui contactera les personnes concernées et interviendra sur la transaction.

  • Dans le cas contraire, l'acheteur peut valider le bon déroulement de la séance sur la page de sa commande.

  • Sanctions applicables sur une annonce ou un utilisateur

  • Une annonce ou un utilisateur peuvent être bloqués / supprimés par un administrateur pour non-respect des conditions ou des règles.

  • Comment modifier son profil ?

  • Dans le menu de navigation, cliquez sur votre pseudo pour aller sur votre page de profil. Modifiez les champs que vous voulez, puis cliquez sur "Mettre à jour". Pour modifier votre mot de passe, cliquez sur le bouton "Changer votre mot de passe" et suivez les indications. Pour modifier votre photo de profil, sélectionnez simplement une image de votre appareil (moins de 52 Mo) et cliquez sur "Changer d'image".

  • Vous pouvez accéder à votre profil en cliquant ici.

  • Comment contacter un administrateur ?

  • Dans le pied de page se trouve une section "Contact & infos", vous pourrez envoyer un mail depuis cet endroit.

  • Quelles sont les commissions des différentes catégories ?

    Nom de la catégorie Commission
    Arts10 %
    Autres10 %
    Bricolage10 %
    Cuisine10 %
    Informatique10 %
    Langues10 %
    Littérature10 %
    Sciences et techniques10 %
    Sports10 %